Une Résidence Senior, un concept de vie innovant pour les personnes âgées


Une Résidence Senior est un lieu de vie et de convivialité pour passer votre retraite dans un cadre agréable. A la différence d’une Maison de Retraite (aussi appelée EHPAD, Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), une Résidence Senior est un lieu non médicalisé. Oubliez cette image de la Maison de Retraite car dans une Résidence Senior pas de lit médicalisé avec la poignée, pas d’infirmière, … !

Ces établissements sont faits pour vous si vous êtes une personne âgée à la retraite, autonome ou semi-autonome (Julie vous explique les conditions pour entrer en Résidence Seniors). Car il est possible de faire intervenir une auxiliaire de vie sociale dans la structure, au même titre que vous le faites peut-être déjà actuellement chez vous.

Le concept des Résidences Seniors

Une Résidence Senior est donc une Résidence tout à faire normale, mais composée de logements pratiques et ergonomiques adaptés aux personnes âgées ainsi que de nombreux services pour faciliter la vie quotidienne des personnes âgées. Une Résidence Senior allie confort et vie sociale dynamique, grâce aux activités et animations mises en place et aux espaces communs tels que des salons, bibliothèques, salle de sport … mis à disposition.

Une Résidence Senior simplifie le quotidien et vous permet de profiter pleinement de votre retraite.

La Résidence

Mediums annuaire residence senior

En savoir plus >

Les logements

Mediums logement senior

En savoir plus >

La sécurité

Mediums logements seniors

En savoir plus >

Les services

Mediums services seniors

En savoir plus >

Les animations

Mediums animations residences seniors

En savoir plus >